Une grande avancé pour Alzheimer

Publié le par BaronBreton

C'est à l'occasion d'une conférence internationale à Chicago sur la maladie d'Alzheimer (dont est atteind Terry PRATCHETT) que des chercheurs britannique ont présentés un nouveau traitement :

Source :
RFI

Ce médicament appelé Rember a été testé par des chercheurs de l’université d'Aberdeen sur plus  de 300 patients pendant dix-neuf mois. Il ralentit de plus de 80%, en un an, le processus de dégénérescence du  cerveau par rapport aux autres malades présentant des symptômes  similaires de la maladie d'Alzheimer.

Pour la première fois dans les recherches sur cette maladie, les chercheurs écossais ont trouvé un médicament qui agit sur les causes de la maladie. Il ralentit ou arrête la formation de plaques de certaines protéines qui empêchent la  circulation des messages  dans le  cerveau et provoquent des dégénérescences neuro-fibrillaires.

Cette découverte est considérée par certains spécialistes comme l’avancée la plus importante contre la maladie d'Alzheimer depuis un siècle. Les chercheurs écossais ont présenté leurs travaux à une conférence internationale sur la maladie d'Alzheimer à Chicago.

Des essais cliniques à plus grande échelle sont prévus. S’ils sont concluants, ce médicament, qui semble arrêter la maladie d’Alzheimer lorsqu’elle est à son début, pourrait être commercialisé d’ici quatre ans.

On en parle sur le forum

Publié dans News

Commenter cet article