Jour de fête pour les fans de Pratchett

Publié le par BaronBreton

Le site The News reviens sur la folle journée de la sortie de Nation, dont voici un rapide résumé :

Des centaines de gens ont patientés Dimanche pour rencontrer l’auteur de best-seller quand il est arrive à la librairie de Hayling Island pour le lancement de Nation.

 

Terry Pratchett, qui a vendu plus de 55 millions de livres à travers le monde, a choisis cette librairie qui est la plus petite des iles anglaises (à peine 3m² !) pour l’un de ses deux séances de promotions. Et tous les fans présents étaient heureux de se faire dédicacé leur livre durant les deux heures de sa venue, pour seulement 200 chanceux !

Susan Blight a été la première à rencontrer Terry qui lui a écris « N°1 des exemplaires dédicacés de Nation ». Cette femme de 54 ans, originaire de l’ile a déclaré que c’était la première fois qu’elle le rencontrait et qu’il est aussi incroyable qu’on s’y attend, « C’était grandiose ! »

 

Mais elle ne fut pas la seule fan présente, à l’image de Dave Hayden (numéro 80), un lecteur agé de 41 ans et qui lit le Disque-monde depuis le premier tome parus en 1983 et qui est toujours impatient à la sortie d’un nouveau livre de Terry.

Il y a aussi le cas de Pat Harkin (numéro 51) qui a parcourue 418 kilometre qui séparaient les deux librairîle.

Mais les plus acharnés restent Richard Stange, Will O’Rourke et Matt Foster. Ces trois jeunes fans de 13 ans se sont levé à 5h du matin dans le seul but d’apercevoir leur héros.

 

Et comme le dit Colin Telford « L’ambiance était conviviale. Le beau temps était présent et Terry en pleine forme. Ce fut un jour mémorable. »


On en parle sur le forum



Publié dans News

Commenter cet article