La vérité redonnée aux mensonges-pour-enfants

Publié le par Vade-mecum

Charl Orzel, via le site ScienceBlogs, revient sur une émission scientifique qui a utilisée une expression bien connue des fans deTerry mais qu'on lui avait attitré, à tord :

Alors que le LHC a démarré la semaine dernière, l'émission "Samedi science" de cette semaine sur bloggingheads.tv avait une thématique de physique, avec Sean et Jennifer rassemblés pour parler de physique, de calculs et de poker.

C'est un bon sujet, et j'ai été surpris d'entendre mon propre nom apparaître au milieu de celui-ci. Malheureusement, l'idée que Jennifer a cité comme venant de moi – le concept de "mensonges-pour-enfants" n'est pas de mon cru. Je le tiens de Terry Pratchett (ou peut-être Ian Stewart ou Jack Cohen – je pense que c'est dans La science du Disque-Monde).

Il est interessant de voir des journalistes "scientifiques" faire des erreurs sur des expressions dont ils usent, et Charl Orzel hésitant à son tour sur la source exacte de cette expression

On en parle sur le forum

Traduction par ++Sort++

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article