Utopiales 2008

Publié le par BaronBreton

Les Utopiales 2008 - le Festival International de Science-Fiction de Nantes - de déroulera cette année du 29 Octobre au 2 Novembre 2008, à la Cité internationale des congrès de la ville de Nantes

Littérature, cinéma, bande dessinée, expositions, jeux de rôles et rencontres scientifiques… Durant 4 jours, la science-fiction sera abordée dans son actualité et dans toutes ses dimensions à la Cité des Congrès de Nantes-Métropole.

« Les Réseaux », thème retenu pour la 9e édition des Utopiales, permettra de s’interroger sur les nouveaux enjeux de notre monde. Entre souplesse, contrôle et liberté, technique et virtualité, les facettes des réseaux sont multiples. Les réseaux du corps, la surveillance, la puissance de l‘informatique, le pouvoir d’une économie dématérialisée, les nouveaux modes de communication, l’émergence de communautés virtuelles et alternatives sont des thèmes d’actualité que la science-fiction développe depuis de nombreuses années. En 2008, quels sont les enjeux technologiques, économiques et sociaux des réseaux ?

Du 29 octobre au 2 novembre prochain, écrivains, scientifiques, artistes, réalisateurs et dessinateurs échangeront et livreront aux publics leurs scénarios des futures évolutions de ces réseaux.

Les éditions de L'Atalante seront bien sur présentes avec pas moins de 12 auteurs.

Retrouvez l'ensemble du programme ICI

On en parle sur le forum

Publié dans News

Commenter cet article